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l'Acheteur effectif
              Pacobuy©

 
objectifs   Le renforcement des aptitudes et des techniques d’achat dans un environnement B2B
 
groupe cible Acheteurs, et vendeurs en quête de “l’autre histoire”
 
contenu

Quels sont les 5 styles de communication de l’acheteur?

Test de mon style de communication d’achat préférentiel

Comment est-ce que je réagis par rapport aux différents styles de vente?

Comment est-ce que je change de style d’achat durant les différentes phases de la négociation?

Comment est-ce que j’adapte mon style d’achat en fonction du fournisseur de la cour, de l’urgence, du monopole, de l’achat répétitif, de l’achat unique etc..

De quel style de vente est–ce que j’obtiens le plus de concessions?

Quand est-ce que j’emploie le syndrome “ d’Icare ” et autres trucs d’acheteur?

Quels sont mes critères de sélection?

Quels sont les besoins d’achat essentiels versus accessoires, personnels versus professionnels, exclusifs versus agréables, émotionnels versus rationnels?

Anticiper et apprendre à voir au-delà des “coups commerciaux”

Comment employer “échange “ et autres techniques pour obtenir des avantages supplémentaires?

Etablissement d’une check-list personnelle des techniques de base d’achat

 
   
durée 1 à 2 jours
 

 

 
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